H1st vision : une vision de la mobilité de demain centrée sur l’humain

La Software République couronne ses deux ans d’existence en présentant au salon Viva Technology 2023 un concept collaboratif de mobilité innovant. Il intègre des technologies fonctionnelles et novatrices qui illustrent sa vision de la mobilité de demain centrée sur l’humain. Son nom : H1st vision (Human First vision).

Ce concept-car révolutionnaire regroupe pas moins de vingt innovations concrètes et opérationnelles. Ce véhicule physique et opérationnel se double d’une réplique virtuelle, un jumeau numérique qui évolue dans un univers où des systèmes aujourd’hui indépendants (infrastructures, énergie, services publics, utilisateurs de différentes catégories, etc.) communiquent et interagissent entre eux. Cela permet de modéliser, visualiser et simuler les différents cas d’utilisation pouvant se présenter dans le monde réel. Grâce à son interconnexion poussée avec son environnement, H1st vision dialogue en permanence avec les écosystèmes numériques et physiques. Véritable expérience allant au-delà de la mobilité automobile, H1st vision n’est pas qu’un concept-car, c’est une vision tangible de l’expérience de la mobilité de demain.

Une expérience plus que jamais centrée sur l’humain. Les vingt innovations embarquées dans ce démonstrateur de technologies prennent soin du conducteur, de ses passagers et des autres usagers de la route. Le concept H1st vision propose ainsi :

  • un accès sécurisé et innovant au véhicule par biométrie ;
  • une expérience sonore unique dans l’habitacle ;
  • une autonomie et une charge optimisées de la batterie ;
  • une veille et une assistance de l’état de santé du conducteur et du véhicule ;
  • une protection des occupants et des autres usagers de la route grâce à des alertes prédictives.

H1st vision est le fruit de l’expertise des membres de la Software République, des acteurs majeurs reconnus de l’industrie et des startups prometteuses choisies pour leur contribution unique. Il a été construit en un temps record de six mois par une équipe composée de cent personnes. La Software République démontre la pertinence du modèle d’open innovation pour incuber de véritables projets industriels qui contribueront à faire de l’Europe un pôle central de la mobilité du futur, grâce à un concept-car qui est à la fois réel, fonctionnel et virtuel.

Pour découvrir toutes ces innovations, en savoir plus sur ce concept, cet écosystème, cette vision de demain, cliquez ici.